Rechercher dans ce blog

lundi 28 décembre 2015

Pate a tarte / Pie Dough

Voici ma recette de pate a tarte de base que j'utilise aussi bien pour les quiches que les tartes sucrees.
Les proportions ici sont pour 2 pates. Je les fais dans mon robot (mais peut etre fait a la main), toujours par 2 (quitte a laver le robot!) et j'en congele une que je garde pour la fois suivante!

- 550 g de farine (j'aime mettre 100 g de farine complete et 450g de farine blanche, mais uniquement de la farine blanche fonctionne tres bien aussi)
- 250 g de beurre
- 1 pincee de sel
attention pour l'eau, en France j'utilisais 115 ml, mais aux Etats-Unis je dois utiliser 150 ml d'eau (le beurre et la farine sont differents ici!)
- 115 ou 150 ml d'eau

Couper le beurre (a Temperature ambiante) en morceau et ajouter a la farine et au sel, petrir a la main ou au robot et ajouter progressivement l'eau. Ceci doit former une boule. Divisez la en deux et vous obtiendrez 2 pates a tarte!
N'oubliez pas de fariner le plan de travail et la pate pour l'etaler.
Here is my recipe for a basic pie dough I used both for savory or sweet pies.
The proportions here are for 2 pies. I do them in my food processor (but can be hand made)
and I keep one frozen for the next time!

- 550 g of flour (I like to use 100g of whole wheat flour and 450g of all purpose flour, but using all purpose flour is fine too)
- 250 g butter
- 1 pinch of salt
watch out for the water, I was using 115 ml in France, but in the US I have to use 150 ml of water (butter and flour are different here!)
- 115 or 150 ml of water

Cut the butter (at room Temperature) into pieces and add to the flour and salt, knead by hand or food processor and gradually add water. This should form a ball. Divide in half and you will get 2 pie dough!
Be sure to put flour on your bench to spread the dough

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire